Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits conseils: CHANGEMENT DE PIERCING

25 Août 2017 , Rédigé par Thierry Publié dans #piercings, #Piercing, #hygiène, #conseils piercings

https://quality-piercing.fr/epages/a2b26d38-3432-46f4-a988-644056020e9c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/a2b26d38-3432-46f4-a988-644056020e9c/Categories/Conseils_de_NETTOYAGE 

CHANGEMENT DE BIJOU PIERCING

Pour la première fois, demandé à votre pierceur de vous montrer, moi je n'étais pas contre au contraire.

 

Avant de changer son bijou, il est conseillé d'attendre la fin de cicatrisation indiquée par votre pierceur.

 Sachez que plus vous attendez avant de changer votre bijou et moins grands seront les risques de complications. Il faut dans tous les cas aller voir votre pierceur avant de changer et lui demander son avis, lui seul est apte à vous donner le feu vert, car il est la seule personne qui sache exactement ce qu'il y a de mieux pour votre piercing (même un autre pierceur n'en saura pas autant puisque ce n'est pas lui qui a fait votre piercing).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de toujours effectuer ces étapes et de respecter ces règles lors du changement de bijou :

- Ne jamais mettre un bijou déjà porté par quelqu'un d'autre

- Se laver les mains avant la manipulation

- Désinfecter le nouveau bijou avec les produits que vous utilisiez lors des soins et avec un désinfectant comme de la Biseptine selon le piercing dont il s'agit (demandez avant à votre pierceur, certains produits peuvent être irritants) ne pas utiliser d’alcool c’est une fausse idée.

- Se laver les mains encore une fois (avec un produit hydro alcoolique).

- Ouvrir le nouveau piercing pour être prêt à le mettre désinfecté a nouveau votre piercing.

- Retirer très délicatement le bijou que vous portez

- Insérer très délicatement le nouveau bijou (ne jamais forcer) pour qu'il coulisse plus facilement vous pouvez utiliser du serum physiologique par exemple.

Voilà, le tout doit être fait rapidement certain piercing se referme en quelque minutes, faite votre changement pendant les heures d’ouverture du studio de votre pierceur, en cas de problème il sera là pour vous aider.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article