Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits conseils ÉLARGIR LE LOBE DE L'OREILLE

25 Août 2017 , Rédigé par Thierry Publié dans #piercings, #Piercing, #conseils piercings, #Expander, #Ecarteur de lobe

Pour élargir progressivement votre lobe d'oreille, il est recommandé de procéder à une augmentation de 1 mm par mois jusqu'à 6 mm, et ensuite de 2 mm par mois. Pour ne pas avoir mal au moment de la pose, mettez votre écarteur d'oreille après la douche, car l'eau chaude ramollit la peau. Désinfectez avec un savon antiseptique, et enduisez l'écarteur d'une savon ph neutre pour faciliter son insertion. Cela vous permettra d'éviter déchirement et infection des tissus de l'oreille, et d'avoir un trou de piercing de bonne qualité. Il se rebouchera mieux si vous ne désirez plus porter d'écarteur d'oreille. Attention, au-delà de 10 mm, l'élargissement du lobe sera irréversible.

 

Lire la suite

Petits conseils: CHANGEMENT DE PIERCING

25 Août 2017 , Rédigé par Thierry Publié dans #piercings, #Piercing, #hygiène, #conseils piercings

https://quality-piercing.fr/epages/a2b26d38-3432-46f4-a988-644056020e9c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/a2b26d38-3432-46f4-a988-644056020e9c/Categories/Conseils_de_NETTOYAGE 

CHANGEMENT DE BIJOU PIERCING

Pour la première fois, demandé à votre pierceur de vous montrer, moi je n'étais pas contre au contraire.
 
Avant de changer son bijou, il est conseillé d'attendre la fin de cicatrisation indiquée par votre pierceur.
 Sachez que plus vous attendez avant de changer votre bijou et moins grands seront les risques de complications. Il faut dans tous les cas aller voir votre pierceur avant de changer et lui demander son avis, lui seul est apte à vous donner le feu vert, car il est la seule personne qui sache exactement ce qu'il y a de mieux pour votre piercing (même un autre pierceur n'en saura pas autant puisque ce n'est pas lui qui a fait votre piercing).

Dans tous les cas, nous vous conseillons de toujours effectuer ces étapes et de respecter ces règles lors du changement de bijou :

- Ne jamais mettre un bijou déjà porté par quelqu'un d'autre

- Se laver les mains avant la manipulation

- Désinfecter le nouveau bijou avec les produits que vous utilisiez lors des soins et avec un désinfectant comme de la Biseptine selon le piercing dont il s'agit (demandez avant à votre pierceur, certains produits peuvent être irritants) ne pas utiliser d’alcool c’est une fausse idée.

- Se laver les mains encore une fois (avec un produit hydro alcoolique).

- Ouvrir le nouveau piercing pour être prêt à le mettre désinfecté a nouveau votre piercing.

- Retirer très délicatement le bijou que vous portez

- Insérer très délicatement le nouveau bijou (ne jamais forcer) pour qu'il coulisse plus facilement vous pouvez utiliser du serum physiologique par exemple.

Voilà, le tout doit être fait rapidement certain piercing se referme en quelque minutes, faite votre changement pendant les heures d’ouverture du studio de votre pierceur, en cas de problème il sera là pour vous aider.

Lire la suite

A voir sur le blog les pages conseils

18 Août 2017 , Rédigé par Thierry

A voir sur le blog les pages conseils

Lire la suite

Petit conseils pour le jour de votre Piercing.

18 Août 2017 , Rédigé par Thierry Publié dans #conseils piercings, #Piercing, #piercings, #arts, #beauté, #bijoux, #conseils, #mode, #style

Le jour de votre Piercing.

Surtout n'agissez pas sur un coup de tête.

N'oubliez pas que peu d'employeurs sont tolérants par rapport au piercing, n'envisagez pas de retirer votre piercing pour aller travailler et de le remettre le soir, il risquerait de se reboucher.

Ni allez pas le ventre vide, ni dans un état de fatigue important, ni trop stressé(e).

Ni allez pas sous l'influence d'alcool ou de drogue pour vous donner du courage, ils refuseront catégoriquement de vous faire le piercing.

Gardez en tête que certains piercings peuvent être rejetés par l'organisme et risquent de laisser une marque, tout le monde n'a pas forcément la morphologie adaptée pour tous types de piercings, la forme des bijoux a aussi son importance.

Un pierceur sérieux vous informera de ces risques.

Pensez à prévenir votre pierceur en cas d'hémophilie, de maladie infectieuse ou de traitement médical susceptible d'empêcher ou de retarder la cicatrisation.

Ne pas hésiter à consulter votre médecin.

 

Lire la suite

Petit conseils avant de faire un Piercing

15 Août 2017 , Rédigé par Thierry Publié dans #Piercing, #piercings, #bijoux, #hygiène, #beauté, #mode, #style, #conseils, #conseils piercings, #arts, #tatouage

Alors le premier conseil est le choix du piercing, bien réfléchir un piercing laisse des marque à vie petite mais a vie et selon sont emplacement le risque de rejet peu-être important.

Ensuite bien choisir sont pierceur se renseigné sur elle ou lui, aller voir la devanture de sont shop, en générale, ont indique le mode de stérilisation (autoclave classe B) vérifier que votre pierceur possède une salle de stérilisation c'est obligatoire.

Autoclave obligatoire pour les piercings
Autoclave obligatoire pour les piercings

Si non rechercher un autre shop celui si n'est pas correcte.

Si oui demandé a la voir (moi j'étais  plutôt pour montrer ma salle de sté aux clients) c'est un gage de sérieux et surtout d'une hygiène correcte.

A savoir certain piercing ne sont pas stérilisé par nos fournisseur ( industriel avec strass de couleur etc... donc acte.

Ne jamais faire des piercings à la maison toujours chez un pierceur installé avec un commerce sur rue si non 1 c'est interdit, 2 manque évident d'hygiène voila pour aujourd'hui à bientôt.

 

 

 

Lire la suite